Livraisons, Retours et Remboursements

Les livraisons sont en règles générales effectuées en 48h dès lors que le produit est disponible (la statistique interne de Solumag en 2022 est de 84.7%). 

Afin de répondre plus précisément aux attentes de nos clients, nous avons souhaité sur ce nouveau site, être plus précis en vous annonçons sous quel délai le produit peut être livré

Solumag propose + 15 000 références sur son site e-commerce et nous utilisons deux plateformes de stockage en France et deux plateformes en Europe chez deux partenaires. Toutefois, certains articles sont directement expédiés de chez les constructeurs et nécessitent un délai d’acheminement plus important. Les produits expédiés directement par les constructeurs, le sont parce qu'ils doivent faire l'objet d'une préparation spécifique. Pour exemples, les balances doivent être mise aux normes Métrologie en fonction de l’adresse de livraison, certains TPV (terminaux de point de ventes) doivent être configurés en fonction des demandes spécifiques des clients, système d’exploitation ou processeur (Core i3, i5 et autres …). Enfin, certains articles et consommables ne nécessitent pas que nous les ayons en stock permanent (peu de demandes ou coûts élevés) ainsi nos partenaires effectuent le stockage spécialement pour Nous. Ces différentes sources d’approvisionnements et d'expéditions bien identifiées et maîtrisées dans notre ERP (Entreprise Ressource Planning), nous permettent aujourd’hui de vous communiquer un délai identifié sous trois formes : 

- Livrable sous 48h (plateformes Solumag)

- Livrable sous 72h (plateformes partenaires)

- En stock, livraison sous 1 semaine. (départ de chez le constructeur, délai de préparation inclus)

Enfin, certains produits sont disponibles sous un délai plus important en nombre de semaine, ces produits étant "sur commande" chez les constructeurs. 

Nous proposons aussi un service d’expédition le jour même pour les articles identifiés « Livrable sous 48h » uniquement. Ces produits venant de nos plateformes, les commandes enregistrées avant 12h peuvent être expédiées le jour même. Ce service est proposé avec un coût supplémentaire. Ce choix est disponible au moment de choisir le mode d'expédition.

1. Cliquez sur le formulaire retour de matériel et complétez le formulaire

2. A réception de votre demande, nous vous adressons un document de retour comprenant le numéro d'autorisation de retour (RMA) et l'adresse d'expédition pour le retour. Ce numéro de RMA est INDISPENSABLE pour le retour du matériel. 

3. A réception de ce document de retour, vous pouvez envoyez le colis à vos frais par le transporteur de votre choix. Le produit renvoyé doit faire apparaitre sur le sur l'emballage le numéro RMA. L'emballage original doit être complet à l’intérieur (voir prérequis) de votre colis d’expédition. 

4. A réception de votre colis, ce dernier sera examiné et la validation de remboursement vous sera adressée sous 24h après la réception. Nous nous réservons le droit de réduire du montant du remboursement, la perte de valeur du produit si ce dernier n’est pas conforme aux prérequis de retour de matériel (décote : - 20%).

Accédez au formulaire "cliquez ici". 

Formulaire de RMA

Formulaire de RMA  : 

optionnel

Prérequis Le délai maximum pour effectuer un retour de matériel est de 15 jours à partir de la date de réception du matériel. Le retour se fait dans un sur emballage, l'emballage original doit être en parfait état, sans étiquettes ni autres marques sur le colis d’origine que ceux adressés par Solumag.

Le remboursement fait l'objet de l'émission d’un avoir en votre faveur. Il peut être utilisés pour le paiement de futures commandes, de factures en attentes de paiement ou faire l’objet d’un remboursement sur simple demande auprès de notre service comptabilité par simple email à comptabilite@solumag.fr ou en complétant le formulaire "cliquez ici"

Pour les paiements par carte bancaire et enregistrées par Systempay, le remboursement est effectué directement sur la carte ayant effectuée le paiement. Pour les paiements effectués par virement bancaire, vous devez nous  adresser votre RIB joint à votre demande

Pour les paiements effectués par chèque bancaire le délai de remboursement est de 30 jours après remise en banque de votre chèque. Le remboursement sera effectué par virement bancaire, vous devez nous adresser votre RIB joint à votre demande.

Attention, nous vous rappelons que le retour doit être fait dans un sur emballage !

Nos coordonnées

CONTACT

Téléphone : +33 (0)4 74 80 58 14 

Courriel : contact@solumag.fr

ADRESSE

Parc La Pointe

23 Boucle de la ramée 

38070 Saint Quentin Fallavier